Capgemini reprend la division informatique d’AXA en Inde

L’assureur vient de céder AXA Technologies Shared Services au géant des services informatiques.
 

AXA Tech, la division qui porte les infrastructures informatiques du géant français de l'assurance, vient de se séparer de sa filiale indienne. Comme l'ont appris « Les Echos », l'entité AXA Technologies Shared Services, basée à Bangalore, a été rachetée par la société française de services informatiques Capgemini. Contactés, les deux groupes confirment cette opération, mais sans vouloir donner le montant de la transaction.

Selon nos informations, le millier de salariés d'AXA Technologies Shared Services a été repris par Capgemini, conformément au cahier des charges.
 
Fort turn-over


Cette filiale indienne représentait une part importante d'AXA Tech, qui comptait au total quelque 3.500 salariés dans le monde avant la cession de cette activité. Mais AXA Technologies Shared Services était d'une petite taille sur le marché indien de l'informatique et souffrait d'un fort turn-over et d'un problème d'attractivité face aux géants locaux. Ce qui occasionnait des coûts de fonctionnement élevés. En quête d'une meilleure qualité de service, l'assureur français aurait donc jugé préférable d'arrêter les frais et de transférer cette activité à un gros prestataire externe. De son côté, Capgemini compte déjà la moitié de ses effectifs en Inde.


À noter :AXA a annoncé mercredi la démission de Norbert Dentressangle de son poste de vice-président du conseil d'administration. Celui-ci sera remplacé par le financier André François-Poncet.


Les Echos le 15/12/16
 
 



Créer un site
Créer un site